Besoin de renseignements ?
appelez-nous au 03 81 96 16 59

Présentation d’ENVIe 2E Franche-Comté

L’entreprise d’insertion ENVIe 2E Franche-Comté a été créée en 2007 sous la forme d’une SARL dans le but de remettre au travail des personnes en difficultés. L’activité est une réponse à la Directive européenne de 2005, stipulant que les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (particuliers et professionnels) ne devaient plus être associés aux déchets ménagers, mais collectés, dépollués puis démantelés et pour être valorisés.

Elle utilise la remise au travail, sur divers profils de postes, ainsi qu’un accompagnement de proximité comme vecteurs d’insertion socioprofessionnelle.

Acteur du développement durable, ENVIe 2E combine ainsi

  • une logique économique par la collecte et le traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE),

 

  • une logique sociale par l’insertion et l’accompagnement des personnes en difficultés sociales et professionnelles vers un emploi durable

 

  • une logique environnementale par l’extraction des polluants contenus dans les appareils et le recyclage des matières.

 envie de step

 

Agrée par Eco-systèmes, ENVIe 2E est mandataire sur la collecte pour 210 points de ramassage auprès des distributeurs et des collectivités locales sur les départements du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort (JURATRI étant également mandataire pour le Jura, le Doubs et la Haute-Saône).

 

A la fois prestataire logistique (collecte) et de traitement des éco-organismes en charge de la filière DEEE (Eco-systèmes, Ecologic et Recylum), ENVIe 2E a développé et mis en place des process en conformité avec les normes environnementales définies par la directive européenne de 2005.

 

Le site d'exploitation d'ENVIe 2E est :

- classé ICPE (Installations Classées pour la Protection de l'Environnement);

- certifié ISO 9001 (qualité) et 14001 (environnement) depuis septembre 2015.

 

Engagée dans la charte "Objectif CO2, les transporteurs s’engagent" depuis 2013, l’entreprise améliore et analyse ses engagements vis-à-vis des émissions de Co2 par des actions concrètes sur son activité logistique.