Besoin de renseignements ?
appelez-nous au 03 81 96 16 59

Le traitement

ENVIe 2E : la garantie d’une filière DEEE maîtrisée

Tout d’abord, le tri des appareils collectés est une étape importante de la filière. Un tri permet de sélectionner les appareils qui pourront être réparés et ceux qui seront orientés vers les lignes de dépollution pour être valorisés.

LE TRAITEMENT

Les équipes d'ENVIe 2E FC assurent le démantèlement des appareils en fonction de la nature de l'appareil : les éléments polluants varient en effet d'un type d'équipement à un autre et nécessitent donc des processus spécifiques. 

Les atouts du traitement ENVIe 2E FC :

un démantèlement  permettant :

  • les opérations de désassemblage se font sous aspiration afin de limiter les protections individuelles des salariés pour un confort et une atmosphère de travail optimisée.

  • la phase de démantèlement permet d'extraire les matériaux polluants et d'isoler les différentes matières composant l'appareil (métaux, plastiques, composants électroniques, etc.) pour les valoriser comme matières premières secondaires.

  • l’utilisation des filières de valorisation et/ou de destruction permet de garantir le devenir de la matière et les process utilisés.

  • le transport des sous-ensembles par type de traitement est massifié d'où une diminution des volumes transportés donc des coûts et des émissions de CO2

  • une diversité des flux traités : écrans, équipement de bureau, équipements industriels, TV, informatique et communication, plastiques, …